Comment déménager pas cher

Chat instantané e-mail

En cas de besoin, nous pouvons converser immédiatement par messagerie

En savoir plus

boxMOBILE (Nouveau)

Storage Box System

Nous déposons un conteneur mobile devant chez vous. Vous le chargez à votre guise. Nous le récupérons et le stockons sur notre site pour une durée déterminée ensemble.

En savoir plus

Indemnisation : mode d'emploi

Vérifiez l'état de vos biens

La première chose à faire lors de la réception de vos biens sera de vérifier leur état. Toute avarie sera mentionnée sur la déclaration de fin de travail. Ces avaries seront ensuite confirmées par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'entreprise de déménagement.

En cas de retard

Tout retard devra également être mentionné sur la déclaration de fin de travail. L'indemnisation étant fonction des frais occasionnés par ce délai supplémentaire, il vous faudra fournir une copie de tous les justificatifs en rapport (nuits d'hôtel, taxi...)

Comment serez-vous remboursé ?

Les montants de cette indemnisation sont fixés par la déclaration de valeur, document indispensable à tout déménagement.

Malheureusement, la compagnie d'assurance de l'entreprise de déménagement ne vous remboursera que rarement vos biens à leur valeur à neuf. Elle vous proposera soit la réparation, soit le remboursement du bien (vétusté déduite), sachant qu'elle proposera toujours la solution la plus économique.

Ainsi, un lave-linge acheté 450 euros il y a 4 ans et dont le coefficient de vétusté est de 20 % par an vous sera remboursé 90 Euros (450 – 450/0.2x4), à moins que le déménageur ne prenne en charge une réparation moins onéreuse. Et non 152 euros comme mentionné précédemment, si j’ai bien compris….)

A savoir

La valeur servant de base à l'indemnité ne sera ni le prix d'achat du bien, ni sa valeur vénale (le prix auquel il aurait pu être revendu) mais sa valeur de remplacement, c'est-à-dire le prix qu'il faudrait payer pour remplacer l'objet.

Important

Si l'application du coefficient de vétusté réduit la valeur de remboursement à zéro, vous pourrez, dans certains cas, bénéficier d'une indemnisation égale à 10% de son prix d'achat.

La notion de vétusté ne peut être appliquée pour certains mobiliers (les meubles anciens notamment, pour lesquels l'ancienneté est gage de valeur).