Comment déménager pas cher

Chat instantané e-mail

En cas de besoin, nous pouvons converser immédiatement par messagerie

En savoir plus

boxMOBILE (Nouveau)

Storage Box System

Nous déposons un conteneur mobile devant chez vous. Vous le chargez à votre guise. Nous le récupérons et le stockons sur notre site pour une durée déterminée ensemble.

En savoir plus

Étape 1 de votre déménagement

La visite technique de votre déménagement

  1. Fixer une visite technique de déménagement : avec l’objectif constant de vous faire économiser votre budget, notre expert en déménagement établit l’évaluation du volume à transporter dans le camion de déménagement, le nombre d’hommes nécessaires pour couvrir le temps de déménagement et les éventuelles contraintes pour le bon déroulement de votre futur déménagement.
  2. Simplifiez-vous la vie avec une visite virtuelle de déménagement : grâce à notre nouveau service exclusif "Shoot’n Cube", photographiez votre intérieur, adressez-nous vos photos et nous évaluons votre encombrement de déménagement et votre devis au plus juste.
  3. Tout vérifier sur votre futur déménagement : de l’accès à votre domicile au stationnement du camion de déménagement, en passant par le respect des règles de sécurité de déménagement et la recherche d’éventuelles nouvelles économies, nous listons ensemble tous les aspects de votre déménagement. Voir Détail contenu de visite de déménagement.

L’engagement de services pour votre déménagement

  1. Déterminer les prestations de déménagement les plus économiques : convenir des services dont vous souhaitez vous charger et ceux que vous nous confier pour votre déménagement
  2. Vous fournir un devis déménagement personnalisé et détaillé : chaque descriptif de déménagement est formulé et stipulé pour garantir votre satisfaction dans un document récapitulatif. Ce document répond encore mieux aux obligations générales édictées par le Code de la Consommation - article 2 - arrêté n°86-48/A du 3/11/1986 – alinéa 8
  3. Rappeler nos engagements mutuels : pour votre tranquillité, nous vous spécifions les caractéristiques propres à votre déménagement. Vous évitez ainsi toutes mauvaises surprises ! Voir Cadre de déménagement

Les formalités de votre déménagement

  1. La déclaration de valeur et des garanties de votre déménagement : votre déménagement se passera bien. Mais la déclaration de valeur de déménagement est obligatoire et essentielle pour protéger vos droits et votre patrimoine familial. Lors de votre déménagement, nous sommes responsables des pertes ou avaries qui pourraient survenir au mobilier confié. Voir Contenu de la déclaration de valeur de déménagement
  2. Nous engager auprès de vous : vous garantir pour tous les préjudices matériels qui pourraient survenir au cours du déménagement sur vos biens pris en charge et pour lesquels notre responsabilité déménagement est engagée
  3. Stipuler la valeur totale des biens confiés : encore une fois, votre déménagement se passera bien. Cela ne vous empêche pas de préciser la valeur maximale attribuée à chaque mobilier, objet individuellement et non valorisés spécifiquement sur la déclaration de valeur. Pas clair !

Le choix de votre garantie déménagement

  1. La garantie classique déménagement : vous bénéficiez obligatoirement de la garantie liée à la responsabilité contractuelle.
  2. La Garantie Plus déménagement : vous avez la possibilité d’opter pour notre garantie Plus avec une meilleure couverture. Voir la Garantie Plus

L’organisation du déménagement

  1. Le planning de votre déménagement : ensemble, nous conviendrons des dates disponibles de déménagement, de son organisation et du programme des différentes opérations.
  2. Vos cartons de déménagement : à disposition ou en vente, selon votre formule de déménagement, les cartons peuvent vous permettre de préparer votre déménagement vous-même.
  3. Vous pouvez ranger dans les cartons de déménagement : le linge en général, les objets ou les bibelots non fragiles, les livres, des ustensiles de cuisine non-cassables et non fragiles, les jouets, du divers cave et débarras (hors produits corrosifs, explosifs ou inflammables).
  4. Vos cartons de déménagements libellés et numérotés : bonne astuce afin de les distinguer et en connaître ainsi le contenu dès l’arrivée à votre nouveau domicile sans être obligé de les ouvrir.
  5. Anticipez l’arrivée de votre déménagement dans votre nouveau domicile : préparez l’implantation de votre mobilier. Les déménageurs vous feront ainsi gagner des efforts et du temps en plaçant votre mobilier à leur endroit définitif. Profitez-en !